Votre cave constitue les fondations et la stabilité de votre habitation. Un taux d’humidité élevé dans votre cave peut avoir des conséquences sur votre logement.
Aujourd’hui, plus de 25% des ménages sont touchées par un problème de condensation d’eau et souffrent d’un air intérieur pollué et nocif pour la santé.
Des murs humides et froids sont le signe d’humidité ascensionnelle. Peu à peu, ceux-ci se gorgent d’eau, entraînant une dégradation des murs concernés.
Tâches verdâtres, brunes ou noires sur vos murs… Les moisissures sont de petits champignons qui se développent dans des milieux humides et peu ventilés, provoquant de nombreuses conséquences.
Votre façade se détériore ? Qu’elles soient en béton ou en briques, les façades de nos habitations sont sujettes aux intempéries. Plusieurs types de traitements existent pour la protéger.
La mérule s’étend rapidement et attaque les boiseries de votre bâtiment jusqu’à mettre en péril votre logement. Appelée « la lèpre de la maison », elle nécessite une expertise rapide et professionnelle.
Lors d’infiltrations, l’eau passant par le sol forme un dépôt sur vos murs intérieurs. En milieu mal ventilé, ces sels, connus sous le nom de sels hygroscopiques, forment des petits cristaux et créent ainsi le salpêtre.